Notre vision

Au niveau sportif:

Lors d’un stage, nous avons avons des enfants de 4 à 15 ans, de différents niveaux, confirmés ou débutants, filles et garçons… quoi qu’il en soit, cette semaine doit être enrichissante pour tous, en partant de cela, nous formons des groupes par âge mais aussi par niveaux, et après la première matinée, il se peut que des enfants changent de groupe, afin de se retrouver dans des conditions d’apprentissage idéales, mais aussi, pour que chacun puisse être dans la « réussite » (réussir son dribble, marquer son but, gagner…).

Nous mettons l’accent sur l’individu, des gestes technique sont à apprendre, un a deux gestes par jour, ils ne seront pas forcément tous maîtrisés, mais l’enfant va s’en approprier un ou deux, qu’il va reproduire !  Ces gestes, seront inclus dans la démonstration proposée aux parents le vendredi.

Un enfant qui vient chez nous, repart avec un « plus » !

Nos séances sont découpées selon un schéma bien défini, il y aura de l’analytique, des duels, des formes jouées et des formes de matchs !  Lors des formes de matchs, nous essayons d’inciter les enfants à reproduire les gestes appris auparavant.

Et pour les gardiens:

Sur la journée, nos petits gardiens auront deux séances spécifique gardien et deux séances en groupe afin de travailler leur jeu aux pieds, très important dans le foot moderne.

Au niveau logistique:

Un stage, pour nous, c’est 45 heures de travail pendant, mais une bonne centaine AVANT !

une préparation minutieuse, qui commence par la conception graphique de l’affiche et des flyers, l’impression, la distribution, la publicité… il faut se montrer disponible et informer les parents, prendre les inscriptions, passer la commande des tenues (trainings ou packs), des ballons, faire les courses, distribuer les équipements, et enfin… on peut d’amuser lors de la semaine de stage !  Quoi que… non… le soir, il faut trier et poster les photos et les vidéos de la journée, préparer les diplômes…

Sans oublier le « staff » qui prépare le potage, les sandwichs, les pâtes, qui soigne et s’occupe des enfants tout au long de la journée… bref… il faut un staff sportif et logistique composé d’une douzaine de personne minimum pour que vos (nos) enfants soient dans les meilleurs conditions possible tout au long de cette semaine !

A la fin du stage:

Nous remettons les diplômes, nous procédons à un tirage au sort parmi les stagiaires, l’heureux élu, gagner sa participation au stage suivant, nous vous remettons vos attestations de mutuelles… et nous attendons avec impatience, le prochain stage !

En résumé:

Notre staff est composé de formateurs diplômés URBSFA et/ou ayant suivi d’autres formations spécifiques, ces gens sont pédagogues, passionnés et ont l’envie de transmettre !

Nous accordons la même attention à l’enfant doué, qu’à celui qui ne vient que pour une semaine, et ça… c’est notre force !